Et pourquoi pas une accréditation niveau 4 de la CIA, un master en économie congolais et en prime un stage de management suédois sur la programmation neuro linguistique des traders laponiens ?
On se fout de qui ? On marche sur la tête !
Je m'explique: à la limite se mettre comme pdg à la tête d'une SARL avec un certain nombre d'employés en vu de conquérir un marché plus ou moins conséquent, je peux à la limite le concevoir. Je dis bien, le concevoir.
Maintenant, plaçons nous sur un aspect plus humain, one to one. Un mec tout simple qui décide de se mettre à son compte et de travailler en libéral. Il lui faudrait donc une licence ou un cqp dirigeant de 5 jours à + de 2500 euros ????? Me me dites pas que vous trouvez ça normal ?
Mieux cela sous entend que leur cqp équivaut à une licence. tiens ? l'éducation nationale l'a validé ? génial, pourquoi faire des études longues et ennuyeuses alors ? Je passe leur cqp et je me présente à tous les concours qui requièrent une licence.
Avec un niveau pareil,faut arrêter la sécurité privée tout de suite, faut changer de métier voyons !
franchement,avec une licence, il vaut mieux passer un concours administratif, rentrer dans la police. Mieux encore, prenons un exemple,le type il a un niveau d'études supérieur à un agent privée de recherche et au pire si il n'a pas sa licence, grace à son céquioupé dirigeant acquis dans la sueur (évidemment ) et à gros coup de portefeuille ( surtout ), il s'épargne au choix deux années de dure labeur à l'IFAR ou trois années intensives en fac de chimie.
Pas mal pour faire de l'arrière caisse ou surveiller des entrepôts !
J'imagine l'agent qui trime depuis 10 ans, qui passe toutes ses qualifications, qui rame pour monter sa structure et au final on vient lui expliquer qu'il a au choix soit :retourner en fac soit :lacher + de 2500 euros sur 5 jours pour pouvoir exercer.
C'EST LA-MEN-TABLE !!!