Citation
innocent.gif Humm, Humm, en effet je crois qu'il y a encore "Une" ou d'autres choses à faire...
On a vu dernièrement une société qui propose du "Gardiennage Monté" (à cheval quoi... biggrin.gif ) et elle semble avoir un vif succés auprés des collectivités locales and Co
J'ai essayé dans mon secteur de proposé ce type de mission,
problemes:
-trouver des cavaliers compétants et cheveaux dressé à la foule
- Les collectivité territoriales sont d'abords enchanté de' cette nouvelle idée ... mais dès qu'ils voyent le cout, il font vite machine arriere (et oui, un cheval ça mange beaucoup plus qu'un chien, et demande beaucoup plus de soin, toute l'année).
- Les surveillance à cheval est plutot saisonnier (donc le cheval est rentabiliser qu'une partie de l'année)
Je pense que ce créneaux est plus pour les collectivités elles-mêmes ou associations de "sauvegarde de foret" ou encore "garde champetre".
Sandy, le 21-12-2007, 12:49, dit :
En gardiennage et surveillance, je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer vu les mastodontes qui tiennent le marché, par contre en audit, conseils, intelligence économique, anti-terrorisme...
Détrompez-vous, dans mon secteur beaucoup d'entreprise ne veulent avoir à faire qu'avec des "locaux" car les securitas et autre main sécurité: Il y à trop d'interlocuteur, et léloignement des sieges sociaux font que le suivi des chantiers n'es pas formidable, et en cas de besoin ponctuelle, la démarche est fastidieuse pour les clients ...
Et d'ailleurs, dans mon secteur, les gros groupes sous-traite énormement, car les absence et autre défauts d'embauche, comment croyez vous qu'à 250 Km il peuvent gérer la situtation sur place ?