Vous avez fumé la moquette... Même à 10% les syndicats patronaux ne suivront jamais. Et point de vue client, répercussion trop importante sur les contrats...
Ce Forum Peut-il être Le Point De Départ D’une Action …
Posté 18 août 2006 - 14:04
30 % ??
Vous avez fumé la moquette... Même à 10% les syndicats patronaux ne suivront jamais. Et point de vue client, répercussion trop importante sur les contrats...
Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789
La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Mon profile Forum - Mes Liens web - Ma config matérielle - SNES - Mon Facebook
La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Mon profile Forum - Mes Liens web - Ma config matérielle - SNES - Mon Facebook
Posté 18 août 2006 - 15:10
super_newbie_pro, le 18-08-2006, 15:04, dit :
30 % ??
Ne dit on pas "Qui peut le Plus, peut le Moins....."
Une fois de plus pour "Tout le monde", pourrait-on arrêter avec des "on peut pas, ça passera pas, personne ne suivra"...
Sinon autant que je ferme ce sujet de Suite!!
Pourrait-on avoir dans ce sujet des gens volontaires, avec des idées, du "concret", une envie de bouger, de faire évoluer les choses...?
Au lieu d'avoir l'impression que celui-ci est construit par du "Français Moyen" englué dans sa "m****" et qui s'y plaît........
Désolé de ce "coup de gueule", Mais 3 ans de forum, 5 ans de MRS, et toujours les mêmes discours.
Donc Soit on Veut et on ce "Sort les doigts du C**", soit on ferme Sa "G*****", mais on en profite au passage pour ne pas râler ou se plaindre non plus des conditions de travail qui sont les notres aujourd'hui largement developpées sur ce forum...!!
Encore Désolé pour mes propos si j'en choque certains.... mais là, fallait que ça "sorte"
Reprenons donc :
Ce Forum Peut-il être Le Point De Départ D’une Action …
- Respectez les Conditions de fonctionnement du site
- Effectuez une Recherche avant de poster un nouveau sujet.
- Une question, besoin d'aide... Consultez l'aide du site
- Remplissez votre Profil (un minimum se peut)
- Donnez envie de répondre à vos sujets, écrivez vos titres et vos messages correctement... et de façon complète
---------------------------------------------------
"C'est en cherchant pour toi que tu trouves pour les autres, et c'est en cherchant pour les autres que tu trouves pour toi..."
- Effectuez une Recherche avant de poster un nouveau sujet.
- Une question, besoin d'aide... Consultez l'aide du site
- Remplissez votre Profil (un minimum se peut)
- Donnez envie de répondre à vos sujets, écrivez vos titres et vos messages correctement... et de façon complète
---------------------------------------------------
"C'est en cherchant pour toi que tu trouves pour les autres, et c'est en cherchant pour les autres que tu trouves pour toi..."
Posté 18 août 2006 - 15:57
janot, le 17-08-2006, 09:51, dit :
1 Définir précisément la revendication et l'action. ( sans se disperser )
2 Sur ce forum, il faudrait faire un sondage pour savoir parmi ses participants qui suit l'idée conductrice. L'analyser et prendre la décision de continuer ou de « rentrer dans notre coquille »
3 Mettre en place un maillage national pour assurer une large communication de ce projet.
4 Médiatiser notre projet d'action.
5 Mettre en place l'action.
2 Sur ce forum, il faudrait faire un sondage pour savoir parmi ses participants qui suit l'idée conductrice. L'analyser et prendre la décision de continuer ou de « rentrer dans notre coquille »
3 Mettre en place un maillage national pour assurer une large communication de ce projet.
4 Médiatiser notre projet d'action.
5 Mettre en place l'action.
Mi la candide, le 17-08-2006, 19:54, dit :
(Pour la méthode, Janot : si ce plan d'action remporte encore quelques avis positifs, vous pourerz développer le point 1. dans un nouveau sujet
)
Citation
à mon avis le forum peut renforcer une action, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse en lancer une en tant que tel.
Citation
Ca me plaît, à condition, pour ma part, que cette action soit complémentaire des actions intersyndicales déjà entamées.
Flammis Acribus Addictis (Mozart; Requiem)
Posté 18 août 2006 - 16:53
Hé oui !
J’ai bien parlé d’une action forte et sans précédent.
« Un mai 68 des ADS »
D’ailleurs, j’ai bien conscience que cette revendication pourrait s’appliquer à bien d’autres emplois, mais comme elle doit être construite chaque corporation doit s’organiser.
Je ne supporte plus de voir des salariés à moins de 1000 euros et un grand écart des salaires non justifié.
Bon Week-end .
A lundi
J’ai bien parlé d’une action forte et sans précédent.
« Un mai 68 des ADS »
D’ailleurs, j’ai bien conscience que cette revendication pourrait s’appliquer à bien d’autres emplois, mais comme elle doit être construite chaque corporation doit s’organiser.
Je ne supporte plus de voir des salariés à moins de 1000 euros et un grand écart des salaires non justifié.
Bon Week-end .
A lundi
Ne t’occupes pas des signaux et mets du charbon !
Posté 18 août 2006 - 18:19
Comment j'aime quand vous parlez comme ça Damien
Du coup, pour vous montrer mon enthousiasme, voici le début du point "1. Définir précisément la revendication et l'action", et en fait, un point "1.1. Inventorier l'existant" :
- je crée un sujet ayant pour but de recenser nos appartenances ou sympathies syndicales (qui sera anonyme, et qui commence par un inventaire des syndicats existants, en fait).
- Je vous propose ensuite de continuer par un "1.2. Les actions en cours" : apparemment il existe toujours des relations intersyndicales, j'en veux pour preuve les divers documents qui nous ont été communiqués à propos de la grève du 11 août.
Quand nous aurons la liste des syndicats existants, et leurs coordonnées, nous pourrons les contacter et leur demander ce qui est rpévu dans les mois qui viennent, peut-être sur l'unique revendication salariale.
Du coup, pour vous montrer mon enthousiasme, voici le début du point "1. Définir précisément la revendication et l'action", et en fait, un point "1.1. Inventorier l'existant" :
- je crée un sujet ayant pour but de recenser nos appartenances ou sympathies syndicales (qui sera anonyme, et qui commence par un inventaire des syndicats existants, en fait).
- Je vous propose ensuite de continuer par un "1.2. Les actions en cours" : apparemment il existe toujours des relations intersyndicales, j'en veux pour preuve les divers documents qui nous ont été communiqués à propos de la grève du 11 août.
Quand nous aurons la liste des syndicats existants, et leurs coordonnées, nous pourrons les contacter et leur demander ce qui est rpévu dans les mois qui viennent, peut-être sur l'unique revendication salariale.
Ce message a été modifié par Mi la candide - 18 août 2006 - 18:19 .
Posté 03 septembre 2006 - 21:45
[b][size=5]Les convoyeurs de fonds ont fait greve, pour rien car vus ce qu'ils ont eus c'est une honte, bref....mais :
Si tout les agents, quelqu'ils soient, arrêtent à un moment prècis le travail, ca peut fonctionner.... Chacun reste chez soit au moment de la prise de service. Plus de banques, plus de commerces, de chantiers, de parkings, de batiments administratifs etc...ne seraient surveiller......au même moment, partout en france. Paralysie totale....
Plus de surveillance humaine et matériel, plus d'intervention, rien........jusqu'à ce que l'on s'occupe de nos conditions de travail, de reconnaissance et de salaire !
Ca va etre un beau bordel c'est certain, mais comme je le dis depuis le début de l'année à mes amis et à ma copine, je sais c'est vulgaire, : Maintenant y a plus qu'à se beurrer le cul et à attendre !!
Je crois qu'il faut faire quelque chose.........et assez rapidement !
Ca va etre un beau bordel c'est certain, mais comme je le dis depuis le début de l'année à mes amis et à ma copine, je sais c'est vulgaire, : Maintenant y a plus qu'à se beurrer le cul et à attendre !!
[b]La vie est une prison...et la plus dangereuse de toutes car pour en sortir il faut passer l'arme à gauche.(Depardieu, Putain de film !)
Posté 04 septembre 2006 - 13:47
ASI, le 3-09-2006, 22:45, dit :
Je pense hélas que cette profession est contaminée par le "chacun pour sa gueule"
Mais on peut espérer quand même.
Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit. (proverbe allemand)
Posté 04 septembre 2006 - 13:55
Gooze, le 4-09-2006, 14:47, dit :
Je pense hélas que cette profession est contaminée par le "chacun pour sa gueule"
C'est justement ce qu'il convient de changer, même si ça ne se fait pas immédiatement. Je l'ai dit et je le répète: sur ce plan là comme sur de nombreux autres, nous partons de zéro ou presque...
J'ai invité mes agents à me faire part de leurs doléances, sans limitation de thème; j'avoue que je suis pour l'instant un peu déçu car, outre l'aspect financier, le thème le plus récurrent est ... l'emplacement des pointeaux de rondes
Flammis Acribus Addictis (Mozart; Requiem)
Posté 04 septembre 2006 - 15:07
damien13666, le 4-09-2006, 14:55, dit :
J'ai invité mes agents à me faire part de leurs doléances, sans limitation de thème; j'avoue que je suis pour l'instant un peu déçu car, outre l'aspect financier, le thème le plus récurrent est ... l'emplacement des pointeaux de rondes 
Je ne suis pas étonné. Le siège en mauvais état du PCS est une revendication absolue, comme les tenues, où les plannings. Les agents ont du mal à se fédérer pour leur revendication, j'en aiguille certains pour visiter nos forums et ainsi se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls. Que se battre pour soi c'est aussi le faire pour les autres
Hauts les coeurs, on les aura !
Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit. (proverbe allemand)
Posté 04 septembre 2006 - 19:23
damien13666, le 4-09-2006, 14:55, dit :
outre l'aspect financier, le thème le plus récurrent est ... l'emplacement des pointeaux de rondes
Mais c'est déjà un bon début de lancer cette consultation, car quand vous aurez bougé les pointeaux, vous allez voir comment ils seront plus ambitieux à votre prochaine consultation
Partager ce sujet :