SPRP: Interdiction De Cumul D'activité De Surveillance / Sûreté Avec La - SPRP

Aller au contenu

Informations : le site recherche un Administrateur repreneur (compètent), tous les détails : Ici-même
Faute de quoi il fermera ses portes au 30 septembre 2010!

(Personnes interessées externe au site, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Interdiction De Cumul D'activité De Surveillance / Sûreté Avec La C'est nouveau ça... :-/ Demande d'explication Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   super_newbie_pro 

• Membre +++
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 08-octobre 04
  • Sexe/Genre :

Icône du message  Posté 27 mars 2009 - 10:57

Bonjour

je viens vers vous pour vous demander quelques explications concernant un extrait du document N°508, rapport sur la sécurité intérieure par Monsieur le Député Christian ESTROSI, en Page 47 du document joint (45/88) que je viens tout juste de lire ;

<< Conformément au deuxième alinéa, les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie ou encore le nettoyage de locaux surveillés. >>

A ma connaissance, seules les activités de Protection de Personnes (APP) et de recherche privées :

La loi 83/129 nous interdit de faire état des noms des clients, des sites sécurisés inhérents à la future société. Résumé des interdictions principales (et non exhaustive) de la Loi de 1983 et des décrets de 1986 relatifs à la sécurité privée :

• D’exercer sur la voie publique (sauf dérogation).
• D’intervenir dans les conflits du travail.
• De se livrer à une surveillance relative aux opinions politiques, religieuses ou syndicales et d’établir des fichiers.
• De faire état des anciennes qualités de fonctionnaire ou de militaire pour les dirigeants et les employés.
• D’employer en connaissance de cause, même à titre occasionnel, des personnels frappés d’incapacité.
• Pour les entreprises de cumuler des activités autres que le gardiennage, la surveillance et le transport de fonds. comm ; certes ce n'est pas précisé sécurité incendie...
• Exercer l'activité d'agent de recherches privées

Aussi, que pensez-vous de ce rapport et de cette affirmation << Conformément au deuxième alinéa, les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie ou encore le nettoyage de locaux surveillés. >>

A ma connaissance, toutes les sociétés de sécurité ou presque cumulent surveillance / sûreté avec sécurité incendie ! Je ne comprends pas... Qui peut m'éclairer svp ? Merci.

(source du document ; ssiap.com )

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Estrosi.pdf (0 octets)
    Nombre de téléchargements : 10

Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789

La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Mon profile Forum - Mes Liens web - Ma config matérielle - SNES - Mon Facebook
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   damien13666 

• Specialité incendie
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05
  • Sexe/Genre :

Posté 27 mars 2009 - 11:21

On en parle déja ICI

et

ICI

Je ferme.
Flammis Acribus Addictis (Mozart; Requiem)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1