SPRP: Peut On Ouvrir Une Entreprise De Securite Privée En Auto-entrepreneur - SPRP

Aller au contenu

Informations : le site recherche un Administrateur repreneur (compètent), tous les détails : Ici-même
Faute de quoi il fermera ses portes au 30 septembre 2010!

(Personnes interessées externe au site, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact)

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peut On Ouvrir Une Entreprise De Securite Privée En Auto-entrepreneur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   VIGI24 

• Membre +
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 05-janvier 07
  • Sexe/Genre :

Posté 20 mars 2009 - 15:17

bonjour
voir mon titre ni ma cci et encore moins ma prefecture n ont pu me repondre a ma demande .
il me dise faite les demarche et on verra apres .
c est pas tres cool tous sa.
en attente de vos reponse avisez.
je pense ouvrir sa pour faire une activite annexe dans l evenementiel uniquement et pendant mes week end libre voila
merci d avance a toutes et tous

Edit Admin : pour ceux qui voudraient aller à l'essentiel (sans parcourir les 6 pages.... :D ), la réponse "détaillée" se trouve ici

Ce message a été modifié par SPRP - 03 avril 2009 - 19:15 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SPRP 

• A votre service!
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 07-mars 03
  • Sexe/Genre :

Posté 20 mars 2009 - 16:39

Le seul 1ér point rapide qui me fait dire que cela n'est pas possible en auto-entrepreneur et le fait de la "dispense d'inscription au registre du commerce" en auto-entrepreneur, donc pas de "K-BIS", document qui vous sera obligatoire de fournir pour votre demande d'agrément..... :D
- Respectez les Conditions de fonctionnement du site
- Effectuez une Recherche avant de poster un nouveau sujet.
- Une question, besoin d'aide... Consultez l'aide du site
- Remplissez votre Profil (un minimum se peut)
- Donnez envie de répondre à vos sujets, écrivez vos titres et vos messages correctement... et de façon complète

---------------------------------------------------
"C'est en cherchant pour toi que tu trouves pour les autres, et c'est en cherchant pour les autres que tu trouves pour toi..."
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   HUBERT 

• Membre +++
  • Inscrit(e) : 26-août 07
  • Sexe/Genre :

Posté 21 mars 2009 - 11:02

Voir le messageSPRP, le 20-03-2009, 16:39, dit :

Le seul 1ér point rapide qui me fait dire que cela n'est pas possible en auto-entrepreneur et le fait de la "dispense d'inscription au registre du commerce" en auto-entrepreneur, donc pas de "K-BIS", document qui vous sera obligatoire de fournir pour votre demande d'agrément..... :D

La dispense d'inscription n'implique nullement l'impossibilité d'inscription s'il est besoin.
DSP
0

#4 L'utilisateur est en ligne   IGH 1 

• "Veilleur de nuit"
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 07-novembre 04
  • Sexe/Genre :

Icône du message  Posté 21 mars 2009 - 18:27

Toute la documentation utile ici
Il n'y a point de travail honteux

SOCRATE(470 avant JC / 399 avant JC)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   VIP SECURITY SERVICE 

• Nouveau
  • Inscrit(e) : 11-juillet 08
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 13:52

du fait que notre activité est réglementée et qu elle passe passe une demande d'agrément en préfecture, il est obligatoire dêtre inscrit au RCS, donc le statut d'auto-entrepreneur ne s applique pas dans ce cas. de plus vis à vis des assurances et des clients, le numéro de siret est un gage de sérieux et je dirais que sans celà difficile de trouver une assurance RC PRO qui veuille nous couvrir
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   VIP SECURITY SERVICE 

• Nouveau
  • Inscrit(e) : 11-juillet 08
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 13:57

la meilleure solution reste encore d ouvrir une EI en statut fiscale micro entreprise, les coûts de création sont faibles, encore faut il que tu sois sur d avoir du travail de maniere égulière tous les week end, car les cotisations assuranceRC PRO sont au minimum de 1200 euros par an et les charges du RSI sont fixes - la première année avec la demane d'ACCRE ca va encore mais il faut quand même s assurer de faire un minimum de CA et tu peux aller au max à 32.000 € annuels en prestations de service
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   FTR 

• Membre Actif
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 14:03

C'est tout à fait possible.
J'ai eut les réponses et de l'URSSAF, et du service qui s'occupe de la validation des AE.
Je te met ici leur réponse:

Citation

"Bonjour,
L'activité d'agent de sécurité est une profession libérale relevant de la Cipav (prestation de service BNC). Sous le régime de l'auto-entrepreneur, cette activité est soumise à un taux de charges sociales de 18.3 % du chiffre d'affaires.

Vous ne pouvez effectuer des "heures supplémentaires" sous le régime de l'auto-entrepreneur, auprès de votre employeur. Vous ne pouvez en effet être à la fois salarié et prestataire libéral pour une même société.

Un salarié peut exercer une activité sous le régime de l'auto-entrepreneur à condition de ne pas concurrencer son employeur de façon déloyale et de respecter sa clause d'exclusivité au-delà de la période de tolérance admise par la loi (1 an), lorsqu'il en existe une dans son contrat de travail.
Les salariés doivent obtenir l'accord de leur employeur s'ils souhaitent exercer la même activité auprès des clients de celui-ci. http://www.apce.com/...49/salarie.html

L'activité d'auto-entrepreneur doit s'effectuer en dehors des heures de travail chez son employeur. En revanche, cette activité indépendante n'est pas conditionnée à une limite horaire, comme c'est le cas dans le cadre d'un contrat de travail.

En ce qui concerne la fiscalité, vous continuerez à déclarer dans votre déclaration d'impôt sur le revenu vos revenus salariés dans la catégorie des traitements et salaires.
Concernant les revenus issus de votre activité non salariée, vous devrez :
- si vous relevez du régime classique de la micro-entreprise, déclarer le montant de votre chiffre d'affaires annuel sur cette même déclaration, dans la partie "revenus industriels et commerciaux" si votre activité est artisanale ou commerciale, ou "revenus non commerciaux" si votre activité est libérale.
- si vous avez choisi le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, vous devrez déclarer votre chiffre d'affaires chaque mois ou chaque trimestre et régler l'IR correspondant.

Pour vous permettre d'obtenir toutes les informations utiles qui répondront aux différentes questions que vous vous posez sur le régime de l'auto-entrepreneur, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre dossier complet "devenir auto-entrepreneur" sous le lien suivant : http://www.apce.com/cid83139/devenir-auto-...ur.html?pid=335

Cordialement,

Jean Loeper
APCE
www.apce.com"

J'ai récolté plusieurs doc pour pouvoir me monter mon AE dans la Sécu Privée. Si tu veux, je peux te les passer, tu n'as qu'à me contacter.
Un professionnel à votre écoute. Solutions humaines et matériels
www.ftrsecurite.fr

Rejoignez un réseau de Dirigeants et d'Agents pour le 40 et le 64
Réseau 83-629 sur Facebook, uniquement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SPRP 

• A votre service!
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 07-mars 03
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 14:05

De ce coté là je rejoins tout à fait FTR et les dires de l'APCE....
MAIS, c'est cette histoire d'agrément et de K.BIS qui pour ma part est LE seul probléme de faisabilité....

Citation

L'activité d'agent de sécurité est une profession libérale relevant de la Cipav (prestation de service BNC). Sous le régime de l'auto-entrepreneur, cette activité est soumise à un taux de charges sociales de 18.3 % du chiffre d'affaires.

On est bien d'accord, MAIS soumis a agrément préfectorale, et cette même demande doit-être accompagné d'un relevé K.BIS.
LA question je penses, et que en tant que auto-entrepreneur on est donc dispensé d'inscription au registre du commerce, donc de K.BIS, mais peut-on la faire quand même sans que cela ne change quoi que ce soit au statut d'Auto-entrepreneur (declaration, charges fixes de 18,3% en tant que prestataire de service, etc...)
(ormis le coût modiques de l'inscription de quelques €)
Je penses que Là est LA seule question de faisabilité en rapport avec ce nouveau statut "d'entreprise"
- Respectez les Conditions de fonctionnement du site
- Effectuez une Recherche avant de poster un nouveau sujet.
- Une question, besoin d'aide... Consultez l'aide du site
- Remplissez votre Profil (un minimum se peut)
- Donnez envie de répondre à vos sujets, écrivez vos titres et vos messages correctement... et de façon complète

---------------------------------------------------
"C'est en cherchant pour toi que tu trouves pour les autres, et c'est en cherchant pour les autres que tu trouves pour toi..."
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   damien13666 

• Specialité incendie
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 14:37

Un auto-entrepreneur est exempté "d'office" d'une inscription au RCS et ceci pour des raisons politiques (notamment de création d'emploi... bon... passons...).
Cependant, rien n'empêche un auto entrep^reneur de s'inscrire au RCS, mais il me semble que, dans un tel cas, il quitte le statut d'auto-entrepreneur pour celui (au moins) de la micro entreprise.
Des différences existent entre ces deux statuts, même si elles ne sont pas toujours très claires (voir par exemple le site du Minefi )
Flammis Acribus Addictis (Mozart; Requiem)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   FTR 

• Membre Actif
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08
  • Sexe/Genre :

Posté 22 mars 2009 - 14:50

Ces obstacles ne me sont pas remontés. Peut être parce qu'ils n'en sont pas (justement à cause du statut d'auto entrepreneur), ou peut être qu'ils ont été oublié.... mais j'en doute un peu.
Il n'y a pas que la Sécu Privée qui pourrait poser des problèmes. C'est pour cela que j'ai contacté le service officiel, qui m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour moi, sauf cette clause dans mon contrat de travail d'exclusivité.
Un professionnel à votre écoute. Solutions humaines et matériels
www.ftrsecurite.fr

Rejoignez un réseau de Dirigeants et d'Agents pour le 40 et le 64
Réseau 83-629 sur Facebook, uniquement.
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »