Alors moi, j'ai une belle vitrine, avec pleins d'inscription dessus -> je vais être taxé (les gars de la mairie sont venu photographié toute les vitrines de la ville !)
Affichage dans les abris bus, enseigne de commerce, etc... tout va être taxé !
Et nos voitures d'intervention, ce sera de la publicité mobile ... Taxé aussi !
Citation
À partir de 2009, les trois taxes locales sur la publicité (taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses, taxe sur les emplacements publicitaires fixes et taxe sur les véhicules publicitaires) sont remplacées par une taxe unique : la taxe locale sur la publicité extérieure (art. 171 de la loi de modernisation de l’économie).
La mise en place de cette taxe est facultative et relève des conseils municipaux pour les dispositifs publicitaires situés sur leur territoire.
Pour ce qui concerne l’année 2009, les délibérations des conseils municipaux concernant cette taxe doivent avoir lieu avant le 1er novembre 2008.
À partir de 2009, pour les années suivantes, la délibération doit avoir lieu avant le 1er juillet (avant le 1er juillet 2009 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2010, par exemple).
Une circulaire du ministère de l’Intérieur en précise les modalités d’application : institution de la taxe, assiette, tarifs, exonérations et recouvrement.
Circulaire du 24 septembre 2008 sur la taxe locale sur la publicité (...) Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (format pdf) Loi n°2008-776 du 4 août 2008, JO du 5 août 2008 Légifrance
http://pme.service-public.fr/actualites/br...xterieures.html
Fichier(s) joint(s)
-
Capture01.jpg (0 octets)
Nombre de téléchargements : 12
Ce message a été modifié par Mickael - 09 mars 2009 - 17:52 .

Aide
Recherche(s) avancée(s)
Téléchargements
Liens
Glossaire
Calendrier
Shoutbox
Membres