Je vous présente ma situation : je vais ouvrir dans quelques mois un magasin de décoration dans une ZAC !!!
Je vais vendre peintures, papiers-peints, revêtements de sols, parquets, accessoires déco...
Le local est deja existant et a deja été loué auparavant à un opticien... Ce n'est donc pas le même secteur d'activté que moi.
Je compte embaucher 2 salariés, nous serons donc 3 en tout !!! Le local commercial fait 420 m2 et la réserve derrière 80 m2.
Je vais aussi faire des travaux d'aménagement : agrandir un bureau, créer un bureau, isoler les murs et une partie du plafond et créer 2 vitrines.
Pour l'instant, il y a 2 issues de secours + la porte d'entrée du magasin et le rideau métallique de la réserve. Je n'ai vu qu'un seul extincteur.
Pouvez-vous me dire si je dois demander un permis de travaux à la mairie et si je dois faire des modifications au niveau du magasin pour la sécurité ? D'ailleurs suis-je obligé de faire venir une commission de sécurité avant l'ouverture ?
Merci pour votre aide. Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.
Ce message a été modifié par foxmulder - 10 janvier 2009 - 09:41 .

Aide
Recherche(s) avancée(s)
Téléchargements
Liens
Glossaire
Calendrier
Shoutbox
Membres