Bonjour à tous et à toutes...
Bien, j'ai une question : Comment faire pour ouvrir un département sécurité-surveillance sur la France.
J'ai ouvert en 2008 une agence de services à la personne qui marie sécurité et services. Je souhaite intégrer à mon entreprise un département sécurité (surveillance de biens immobiliers, contrôles d'accès, réception, etc..) Comment procéder pour obtenir l'autorisation, quelles sont les lois?
Merci pour vos messages et votre soutien
chester
Page 1 sur 1
Lois Françaises Créer un département sécurité
Posté 16 avril 2009 - 10:54
La loi est claire : il vous faudra ouvrir une structure juridique spécifique. Car en vertu de la Loi n°83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité, une boîte de sécurité ne peut pas faire autre chose en même temps.
Il faut aussi vous pencher sur les autorisations préfectorales (loi de 83) et l'aptitude préalable du dirigeant que vous devrez obtenir :
http://www.sprp.com/...?showtopic=9002
Si vous avez d'autres questions, dites : là, je crois que vous avez déjà de quoi bouquiner
Il faut aussi vous pencher sur les autorisations préfectorales (loi de 83) et l'aptitude préalable du dirigeant que vous devrez obtenir :
http://www.sprp.com/...?showtopic=9002
Si vous avez d'autres questions, dites : là, je crois que vous avez déjà de quoi bouquiner
Posté 16 avril 2009 - 13:23
Mi la candide, le 16-04-2009, 11:54, dit :
et l'aptitude préalable du dirigeant que vous devrez obtenir
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir (L. de Vinci)
Mieux vaut prévenir que guérir
Ces sociétés ne respectent pas les droits des salariés: vérifiez la votre
Mieux vaut prévenir que guérir
Ces sociétés ne respectent pas les droits des salariés: vérifiez la votre
Posté 16 avril 2009 - 13:45
La Suisse ne fait pas partie de l'UE, c'est un fait, mais elle fait partie de l'EEE (Espace Economique Européen, avec la Norvège, l'Islande et un autre pays que j'oublie).
Or,
Il vous faudra donc effectivement passer le CQP mais uniquement parce que, pour exercer en France, vous devez vous soumettre aux lois françaises (c'est donc valable également pour les ressortissants des pays de l'UE).
Or,
Citation
Loi 83-629
Article 5 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 9
Nul ne peut exercer à titre individuel une activité mentionnée à l'article 1er, ni diriger ou gérer une personne morale exerçant cette activité, s'il n'est titulaire d'un agrément délivré selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat.
L'agrément est délivré aux personnes qui satisfont aux conditions suivantes :
1° Etre de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen ;
Article 5 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 9
Nul ne peut exercer à titre individuel une activité mentionnée à l'article 1er, ni diriger ou gérer une personne morale exerçant cette activité, s'il n'est titulaire d'un agrément délivré selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat.
L'agrément est délivré aux personnes qui satisfont aux conditions suivantes :
1° Etre de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen ;
Il vous faudra donc effectivement passer le CQP mais uniquement parce que, pour exercer en France, vous devez vous soumettre aux lois françaises (c'est donc valable également pour les ressortissants des pays de l'UE).
Flammis Acribus Addictis (Mozart; Requiem)
Posté 20 avril 2009 - 09:05
Merci de ces infos, effectivement il y a de quoi bouquiner...
Pouvez-vous me donner une adresse où je puisse écrire?
Merci pour tout
Pouvez-vous me donner une adresse où je puisse écrire?
Merci pour tout
chester, le 16-04-2009, 10:46, dit :
Bonjour à tous et à toutes...
Bien, j'ai une question : Comment faire pour ouvrir un département sécurité-surveillance sur la France.
J'ai ouvert en 2008 une agence de services à la personne qui marie sécurité et services. Je souhaite intégrer à mon entreprise un département sécurité (surveillance de biens immobiliers, contrôles d'accès, réception, etc..) Comment procéder pour obtenir l'autorisation, quelles sont les lois?
chester
chester
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1