http://www.societe.com/societe/groupement-...452495963r.html
Bon, même si il à été en liquidation, je ne savait pas que plusieurs indépendants pouvant se structuré en une seul entité
Page 1 sur 1
Groupement De Travailleurs Indépendants On peut le faire ??
Posté 23 octobre 2008 - 01:47
DEMANDER VOTRE CARTE PRO D'ETAT DES MAINTENANT ! CLIQUEZ ICI
--------------------------------------------------------------------
Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre (Richelieu)
--------------------------------------------------------------------
Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre (Richelieu)
Posté 23 octobre 2008 - 16:12
D'après ce que j'en ai compris, un GIE peut être créé entre plusieurs structures, quelle que soit la forme de ces structures. Il existe des GIE entre SA, SARL, EPIC à ma connaissance.
Pourquoi pas des GIE d'EURL ou d'entreprises personnelles ?
Mais de là à pouvoir associer plusieurs travailleurs sous le régime de travailleurs indépendants... est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est la meilleure solution ? D'ailleurs, la société n'a-t-elle pas été dissoute pour adopter quelque chose de plus souple (association par exemple) ?
Pourquoi pas des GIE d'EURL ou d'entreprises personnelles ?
Mais de là à pouvoir associer plusieurs travailleurs sous le régime de travailleurs indépendants... est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est la meilleure solution ? D'ailleurs, la société n'a-t-elle pas été dissoute pour adopter quelque chose de plus souple (association par exemple) ?
Posté 23 octobre 2008 - 22:45
Ne serait-ce pas de cette manière que fonctionnent les équipes d'APR qui se constituent pour leurs missions ? Plusieurs indépendants qui se réunissent (via leurs réseaux de connaissances) en fonction de leurs spécialités respectives pour des contrats, mais qui restent indépendants pour d'autres ? SPRP, n'est-ce pas ce que vous aviez tenté de faire à une époque ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir (L. de Vinci)
Mieux vaut prévenir que guérir
Ces sociétés ne respectent pas les droits des salariés: vérifiez la votre
Mieux vaut prévenir que guérir
Ces sociétés ne respectent pas les droits des salariés: vérifiez la votre
Posté 05 novembre 2008 - 19:50
Didier, le 23-10-2008, 22:45, dit :
Ne serait-ce pas de cette manière que fonctionnent les équipes d'APR qui se constituent pour leurs missions ? Plusieurs indépendants qui se réunissent (via leurs réseaux de connaissances) en fonction de leurs spécialités respectives pour des contrats, mais qui restent indépendants pour d'autres ? SPRP, n'est-ce pas ce que vous aviez tenté de faire à une époque ?
Bonjour, j'interviens rarement sur le forum mais le sujet m'interesse . Comment et sous quel forme juridique créer un groupement ayant pour objet de mettre en commun des ressources, des réseaux, de la prospection ? Est-il possible que ce groupement facture directement les clients avant de répartir en fonction des heures effectuées un paiement à chacun de ses membres indépendants ? Merci à vous si vous pouvez m'éclairer ...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1