ds securité, le 17-11-2006, 18:34, dit :
Punaise qui a raison ?
deja que je comprenais que dalle, la c'est meme plus la peine!!!!!!!
ont dit quoi a nos patrons ?
Delem, Didier au secour.
Ecoutes dp securité, de ce que j'ai compris tu travail pour la societé SECU*****.. Qui apparait dans les arrêts cités auparavant.
En ce qui concerne les primes paniers basés sur le MG, Delem et Rahan ont raison jusqu'en 2003, date de la circulaire.. D'ailleurs, ils ont tout les deux remonté de bonnes info..
L'important à lire dans cette circulaire est là :
3. Révisés et obéissant à de nouvelles règles de revalorisation, les montants forfaitaires retenus sont désormais plus proches de la réalité.
Auparavant déterminés en fonction du minimum garanti et de ce fait souvent sous -évalués par rapport à la réalité, les montants forfaitaires retenus sont révisés dans le sens d'une actualisation tenant compte du coût de la vie. [...]
Pour les frais professionnels,
- trois nouvelles limites d'exonération s'appliquent désormais pour les frais d'alimentation (15 € pour l'indemnité de repas des salariés en déplacement professionnel, 7,5 € pour l'indemnité de repas ou de restauration hors les locaux de l'entreprise, et 5 € pour l'indemnité de restauration sur le lieu de travail en raison des conditions particulières d'organisation ou d'horaires de travail) ; elles se substituent au régime antérieur qui distinguait le remboursement des repas, dont le montant différait selon le statut du salarié (5 MG soit 14,75 € pour les cadres et 4 MG soit 11,8 € pour les non cadres), et différents types de panier (jour : 2,95 €, nuit : 4,43 €, chantier : 5,9 €).
Libre à vous d'en tenir compte ou pas, mais si vous ne comprenez pas que les primes paniers dépendaient en 2002 du tableau ACOSS des limites d'exonerations des frais professionnels, et que dans ce même tableau en 2006, elles n'apparaissent plus en raison justement de cette circulaire, alors je ne peux vous aidez plus.. J'éspère cependant avoir été assez comprehensible car ce tableau aujourd'hui
est fondé sur cette circulaire du 6 janvier 2003.
Je suis peut-être syndiquée à FO mais je n'ai rien à voir avec l'avenant signé.. Désolé.
Cela dit, j'ai mis cette circulaire en ligne pour vous informer et vous aider.. Reste à le lire tranquilement et vous en comprendrez l'interet.. si tu veux te lancer dans un prud'homal, tu as toutes les infos maintenant. Je te souhaite bon courage dans tes démarches..
Ce message a été modifié par Mi la candide - 19 avril 2008 - 11:21 .